Vive la Chandeleur!

« C’est par un après midi pluvieux que les résidents de l’Orée du Bois et les personnes âgées d’Accord’âge sont venus nous rendre visite.

L’après midi a commencé par un quizz sur les deux Savoies, animé par Véronique notre animatrice. On apprend toujours des choses pendant ces quizz ! Par exemple : Savez-vous dans quelle commune est né l’Opinel ? Nous pensions tous que la réponse était Chambéry, et bien non ! l’Opinel est né à Albiez-le-vieux en Maurienne !

Grâce à Sylvie l’accompagnatrice de l’Orée du bois et de Jeanne du dispositif Accord’âge, nous avons également appris que par le passé les communes de Saint Christophe La Grotte et de Saint Christophe sur Guiers n’étaient qu’une seule et même commune il n’y a pas encore si longtemps ! L’occasion pour ces deux dames de se rendre compte qu’elles étaient toutes les deux originaires de cette même commune.

Cette visite, a été aussi, l’occasion de fêter la Chandeleur avec des bonnes crêpes préparées par l’équipe. Un vrai délice !! C’est pendant cet agréable moment que Yohan est venu nous faire des tours de magie avec ses cartes. Nous avons bien essayé de trouver les astuces mais en vain. Il est vraiment doué ce Yohan !

C’est vraiment un plaisir de pouvoir recevoir Accord’âge et l’Orée du Bois, je pense que nous ne tarderons pas à leur envoyer une nouvelle invitation, peut-être pour Pâques ! »

Le 17 févier 2020, Paulette, 91 ans, résidente des Fontanettes