Victoire aux Olympiades pour les Jardins de Marlioz

Après des mois d’entraînement, les résidents des « Jardins de Marlioz » sont prêts pour affronter leurs adversaires aux Olympiades ! Les voilà partis pour Saint-Julien-Mont-Denis où se déroule cette nouvelle édition 2018 !

Pour leur toute première participation, les résidents des « Jardins de Marlioz » sont accompagnés de Christine, l’animatrice, et de leur directeur. Les résidents sont assez stressés, il y a beaucoup de monde : au total, 24 résidences inscrites ! Ils aimeraient au moins gagner une épreuve sur les cinq !

Au programme, un ensemble d’épreuves d’adresse et de concentration : billard japonais, pétanque, tir au but, jeux de cerceaux, et cibles.

 

                 

 

La compétition commence enfin, on reconnaît l’équipe des jardins de Marlioz à leur tee-shirt bleu et leur détermination sans faille !

La journée passe et les épreuves se succèdent. Christine est surprise par ses compétiteurs qui se débrouillent très bien. Elle en est désormais persuadée, ils ramèneront un bon résultat et peut-être même une coupe !

À la fin de la journée, c’est dans l’effervescence générale que les résultats sont dévoilés. Christine avait raison : ils terminent troisième au tir à l’arc et au jeu de cibles. Et pour leur plus grande joie, premier au billard Japonais !

Quel résultat pour une première !

C’est déjà l’heure du retour, malgré la fatigue, ils auraient aimé continuer la compétition mais tous pensent à leur arrivée, il se demandent comment vont réagir les autres résidents, en voyant leur trois coupes .

Les félicitations sont à la hauteur de leur résultat !

L’année prochaine, c’est certain, il feront encore mieux !