Une animation détente

C’est le 30 avril que Danuta, Juliette , Geneviève, Christiane et Marie Carmen sont allées à la rencontre d’une drôle de dame : Sabah. Ce petit groupe ne sait pas trop à quoi s’attendre : les animatrices leur ont parlé de massages mais comme le dit Marie Carmen « à leur âge on ne se fait plus masser, sauf pour les rhumatismes ! D’ailleurs à son époque on n’allait pas se faire masser ». Danuta plus coquette, a pris soin de prendre son vernis à ongles, « après tout c’est l’occasion !« 

La séance se passe dans la salle d’animation de l’Orée du Bois. Musique relaxante, muguet sur la table, tout est mis en œuvre pour une « séance socio-esthétique » des plus parfaite.

Sabah commence les soins des mains. Florence, Françoise et Mouna en font de même. Toutes sont ravies, Marie Carmen en rigole, on ne lui avait jamais fait ça ! Une relation de confiance s’installe .

Les soins proposés se réalisent  avec la plus grande bienveillance afin que ces dames se sentent bien le temps d’un moment. Ainsi Sabah et les animatrices les aident à se réapproprier leur corps, à renouer avec certaines sensations oubliées.

L’après midi se termine, Sabah remet à chacune un bouquet de muguet pour le plus grand plaisir du groupe. Les animatrices notent l’effet bénéfique du soin sur le visage de ces dames. C’est très détendu que tout ce petit monde rentre à la maison et espèrent bien vite revoir Sabah.