Témoignage de Lucile, participante d’Accord’âge

J’ai 80 ans, il m’était devenu difficile de sortir, le temps me paraissait long… Mais depuis janvier 2017, je fais partie d’un dispositif : « Accord’âge ».

Tous les mercredis après-midi, Françoise l’animatrice et Francis notre chauffeur, viennent me chercher en minibus. Françoise nous propose un temps d’animation avec des activités variées (cela peut être un temps de jeux comme le scrabble, le yams, des jeux de mémoire ou alors une sortie comme une balade au bord du lac ou encore un temps d’animation dans les différents E.H.P.A.D.).

Ce temps d’animation, je le partage avec 6 autres personnes.

Ce rendez vous, je l’attends avec impatience. Grâce au dispositif, j’ai rencontré de belles personnes avec qui j’aime discuter. J’apprécie beaucoup Françoise…

 

Cet été, nous avons pris le minibus jusqu’à Chanaz, puis nous avons remonté le canal de Savières en bateau, passé l’écluse pour naviguer un peu sur le Rhône. Personnellement, je n’avais jamais passé d’écluse et grâce aux explications du capitaine nous avons appris beaucoup de choses. Par cette journée ensoleillée, nous avons passé une journée très enrichissante.

J’espère pouvoir profiter de ces temps de rencontre le plus longtemps possible…

 

 

Lucile, 80 ans