Rencontre avec Clément RIZZO, illustrateur et auteur de BD.


C’est par une belle après-midi d’octobre que les ainés d’Accord’âge et de l’Orée du bois ont rencontré Clément RIZZO, illustrateur et auteur de BD, à la bibliothèque de Grésy-sur-Aix.


En lien avec le Département de la Savoie, Clément RIZZO va à la rencontre des habitants en quête de témoignages et d’histoires vraies pour la création d’une exposition itinérante de bande dessinée.


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 20191028_144641-1024x768.jpg.

Après s’être confortablement installés autour d’une table bien garnie de douceurs (café, jus de fruits, gâteau maison, petits fours…) par notre hôtesse Anne-Gaëlle et avoir fait la connaissance de Clément, les participants commencent à discuter. Les sujets ne manquent pas. La télé, la guerre, Noël :  » A Noël, on n’avait rien « , «  La première orange que j’ai vue, j’avais 14 ans « , « Vous avez eu une orange à Noël quand vous aviez 14 ans ? « , «  Non, même pas, je l’ai juste vue !  » Pendant ce temps, discrètement, les oreilles et les doigts de Clément travaillent et donnent naissance à des ébauches de croquis…, mais chut, secret, nous n’en prendrons connaissance que le travail terminé. Et c’est comme ça que nous nous sommes retrouvés le 16 décembre. Quelle surprise et quel plaisir de découvrir ces croquis où chacune et chacun se reconnaissent et rient de bon cœur au contenu des bulles de Clément !

Devant autant d’enthousiasme, Françoise, l’animatrice imprimera et donnera à chaque participant un exemplaire des planches de BD.


Pour terminer, il convient de préciser que cette exposition itinérante continue de se promener sur d’autres sites. Elle peut être accompagnée par un temps de rencontre avec l’artiste et de récolte de récits mis en image.                                                                                                                                                                                                                                                                                                            23/01/2020