Prenons soin de nous !

A l’occasion de la semaine bleue nationale des retraités, qui s’est déroulée ce mois d’octobre 2018 un ensemble de manifestations et animations étaient proposées aux aînés habitant le territoire Grand Lac. 

Le jeudi 11 octobre, à la résidence autonomie l’Orée du Bois se déroulait une rencontre particulière placée sous le signe de la convivialité et du naturel! Danielle Marmorat de la Roulotte à savons proposait un atelier de création de crème naturelle pour les mains. Les résidents de l’Orée du Bois, du centre hospitalier Métropole et les bénéficiaires d’Accord’âge étaient réunis pour cette rencontre.

L’animatrice du jour présentait son activité originale et les différentes méthodes pour fabriquer des produits cosmétiques, savons et crèmes bio.

Danielle a ensuite présenté les étapes de confection de cette crème pour les mains. Après consultation de son public très attentif,  une base d’huile essentielle de lavande a été retenue.

Sous l’action de de la chaleur, les senteurs de plantes mêlées à l’hydrolat de souci ou de calendula se sont alors répandues dans la salle d’animation.

Les plus curieux ont pu poser des questions sur l’utilisation  des plantes, leurs indications et leurs bienfaits en cosmétologie.

Le goûter a été servi pendant que la crème figeait doucement dans les petits pots.

Chaque participant est reparti avec sa crème qui promet protection et douceur des mains pour cet hiver !