Les résidents se mettent au badminton !

La première rencontre avec leur coach Frédéric fut assez particulière ! Christine l’animatrice se souvient : C’est assis bien confortablement dans leur fauteuil, après un petit échauffement animé par Christine, que les résidents attendent leur coatch. Quelques uns se demandent même ce qu’ils vont bien pouvoir faire … Le voilà ! Une fois les présentations faites, la séance peut commencer. Des ballons de baudruche leur sont distribués, que vont-ils bien pouvoir en faire ?

La consigne parait simple : dans un premier temps, il faut arriver à stabiliser les ballons dans la paume de la main. Tous se concentrent. Christine l’animatrice note l’implication de ces sportifs, quelle maitrise ! Vient le moment de prendre les raquettes …. Les échangent commencent. Une vraie cohésion de groupe se forme. Christine n’a pas l’habitude de voir ses résidents aussi soudés ! Elle note la différence avec l’atelier gym où l’activité est plus individuelle. Entre concentration et fou rire, la bonne humeur est au rendez vous !

Après cette première rencontre, il est décidé que Frédéric viendra deux fois par mois. Ces rencontres sont très attendues par l’ensemble des inscrits !

le 7 novembre 2019